Le conseil du 22 septembre 2010 : les délibérations

jeudi 23 septembre 2010

Jean-Paul Roux, Président de la communauté de communes Berg et Coiron réunissait le 40ème conseil communautaire ce mercredi 22 septembre, accueilli à la salle polyvalente de Saint Gineys-en-Coiron par Jean-François Crozier maire de la commune.

A l’ordre du jour, plusieurs délibérations ont été votées par le conseil communautaire. Concernant le développement économique, les élus de Berg et Coiron ont adopté une demande de subvention à la société PLANCHER ENVIRONNEMENT (située sur la zone d’activités intercommunale de Lavilledieu) pour son projet de développement (extension de ses activités).

S’agissant de la candidature pour la labellisation « Pays d’Art et d’Histoire », en partenariat avec les communautés de communes de DRAGA, Rhône-Helvie et Barrès-Coiron, les conseillers ont acté la mise en œuvre d’un avenant à la convention de partenariat concernant la participation des collectivités à ce projet. A noter que dans le cadre des journées européennes du patrimoine qui ont eu lieu les 17 et 18 septembre, les 4 communautés de communes candidates au label « Pays d’Art et d’Histoire » ont organisé des visites contées de 4 sites.

Enfin, d’autres délibérations ont été adoptées par les conseillers sur le tourisme (attribution d’un complément de subvention à l’Office de Tourisme intercommunal), sur l’environnement (non exonération de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères), ou encore sur les demandes d’adhésion de collectivités au syndicat Ardèche Claire (pour l’entretien des rivières) et au SIVU des Inforoutes de l’Ardèche.


Actualités


Le territoire

Navigation