Un nouveau véhicule pour le portage de repas

mercredi 11 juillet 2012

En place depuis septembre 2005, le portage de repas à domicile constitue un vrai service aux personnes âgées. Cette année, la communauté de communes a investi, avec l’aided e la région dans le cadre du Pays de l’Ardèche méridionale, dans un nouveau véhicule frigorifique.

Lors de la réception du véhicule

Tous les jours, Nadine Mouton, la livreuse, sillonne les routes du territoire pour livrer une trentaine de repas. C’est parfois Bruno Boudouin qui prend la relève. Alexandra Bor, au secrétariat de la communauté de communes, assure le suivi administratif du service : les inscriptions, le suivi des commandes, des factures, etc.

Tous ces acteurs étaient réunis début juin pour réceptionner le nouveau véhicule frigorifique, plus spacieux que le précédent, plus confortable à la conduite.

Cet investissement a été financé à hauteur de 7.000 € par la Région Rhône-Alpes dans le cadre du Contrat de Pays Ardèche méridionale au titre des actions de maintien à domicile. Le 7 juin 2012, acteurs du service et partenaires financiers étaient réunis : Sabine Buis, conseillère régionale et rapporteure du Pays d’Ardèche méridionale, Jean-Paul Roux, Président de la communauté de communes, ainsi que les Maires des communes.

Sabine Buis et Jean-Paul Roux


Actualités


Le territoire

Navigation