Collecte nationale des banques alimentaires : un grand merci à vous !

lundi 28 novembre 2016

Les 25 et 26 novembre dernier étaient organisées partout en France les journées de collecte des banques alimentaires. Avec un objectif : ne laisser personne au bord du chemin.

Soutenez les bénévoles du relais alimentaire ! Comme chaque année, la Banque Alimentaire organisait sa collecte nationale, cette année les vendredi 25 et samedi 26 novembre.

Le public était une nouvelle fois sollicité par le biais de dons alimentaires de première nécessité, collectés dans les grandes surfaces. En Berg et Coiron, l’opération se déroulera à la sortie de l’Intermarché, du Petit Casino et du Proxi de Villeneuve de Berg, des supérettes au Petit Marché à Lussas et Chez Caro à St Germain et du Spar de Lavilledieu. Comme tous les ans, le dernier week-end de novembre, les bénévoles de la Banque Alimentaire étaient présents à la sortie de ces commerces pour faire appel à la générosité des clients. Et ce fut une nouvelle fois un succès, preuve de la solidarité qui persiste !

Une collecte redistribuée via le réseau Ardèche - Drôme

Venant en complément des dotations de l’Union Européenne et de l’Etat, et des dons quotidiens de produits frais par les hypermarchés, ces collectes de denrées auprès du public sont une source d’approvisionnement essentielle pour fournir une alimentation variée et équilibrée aux plus démunis de nos concitoyens.

Le produit de ces collectes est intégralement redistribué via le réseau de la banque alimentaire Ardèche - Drôme.

Avec la baisse de l’aide Européenne et la persistance de la crise économique, cette collecte de nourriture est plus que jamais indispensable pour aider un nombre toujours croissant de nos concitoyens à passer un cap difficile.

Merci encore à tous les donneurs !

Pour plus d’information ou pour participer à cette collecte en tant que bénévole, contactez :

Banque Alimentaire Ardèche - Drôme Tél : 04.75.57.37.05


Actualités


Le territoire

Navigation

Dans la même rubrique