Habitat : les balades thermographiques, un outil pour comprendre comment diminuer vos factures énergétiques

vendredi 28 février 2014

En décembre 2013, des "balades thermographiques" se sont déroulées à St Maurice d’Ibie et St Germain. Il en est ressorti des clichés spectaculaires, exposés les 19 et 27 février 2014 à St Maurice d’Ibie et à St Germain. Plus d’infos ici !

Balades thermographiques Réduire ses consommations d’énergie est aujourd’hui une priorité pour tous.

Dans le cadre de la mise en place de son programme local de l’habitat (PLH), dans lequel la maîtrise de l’énergie tient une place importante, la communauté de communes Berg et Coiron a invité les habitants à participer à des « balades thermographiques » dans les rues de Saint Maurice d’Ibie et de St Germain, au mois de décembre 2013. Cette action est mise en œuvre par l’association POLENERGIE dans le cadre de la convention opérationnelle d’animation du PLH.

A l’occasion de ces balades, des clichés de logements ont été pris à l’aide d’une caméra infrarouge permettant de visualiser et de localiser les pertes de chaleur des logements ! C’est spectaculaire, et cela permet surtout de mieux savoir où agir dans sa maison pour limiter les dépenses d’énergie inutiles…

Balade thermographique à St Maurice d'Ibie 2 réunions de restitution des résultats ont été réalisées, le 19 février à St Maurice d’Ibie et le 27 février 2014 à St Germain.

A partir des clichés, les habitants présents ont pu être renseignés sur les moyens techniques existants pour réduire leur consommation énergétique et sur les aides financières mobilisables pour améliorer le confort thermique de leur logement.

Pour toute information sur ces aides, vous pouvez contacter l’animateur habitat, Bertrand Gusella, au 06-29-37-21-48.


Actualités


Le territoire

Navigation

Dans la même rubrique