Internet : une solution pour l’accès au haut-débit pour tous subventionnée par Berg et Coiron

lundi 1er février 2016

C’est nouveau : la communauté de communes finance une partie de l’installation d’antennes satellites pour les habitants n’ayant pas accès à Internet haut-débit !

Dans l’attente de la réalisation du réseau FTTH, (fibre optique pour chaque maison, projet porté par le syndicat Ardèche Drôme numérique), un certain nombre de foyers du territoire n’a pas un accès satisfaisant à l’ADSL et n’a donc qu’un accès limité à Internet. Ce sont près de 50 lignes qui sont encore en zone blanche (débit inférieur à 512 Kb) et 450 en zone grise (débit compris entre 512 Kb et 2 Mb).

Pour les habitants de ces zones, le syndicat mixte ADN propose déjà une subvention pour les offres satellites des lignes en zones blanches.

Depuis 2014, la communauté de communes complète ce dispositif en subventionnant, pour toutes les lignes en zone blanche et en zone grise, la pose de ces antennes satellites. La pose nécessite en effet l’intervention d’un professionnel. L’aide de Berg et Coiron pour cette opération est forfaitaire, elle s’élève à 200 €.

Vous pouvez retrouver ci-dessous le règlement d’aide (avec notamment les pièces à joindre à votre demande) et le formulaire de demande de subvention.

PDF - 182.6 ko
Règlement d’aide pour Internet par satellite
PDF - 45.5 ko
Formulaire de demande de subvention

Contact : Jérôme Claude, au 04.82.85.47.98 ou par courriel.


Actualités


Le territoire

Navigation