Pour les enfants de Berg et Coiron : une sortie estivale à la ferme !

mercredi 23 juillet 2014

Pour clôturer le projet "animaux" mené entre le centre de loisirs de Villeneuve de Berg, la crèche et le RAM, une sortie (pour les enfants et les parents) était organisée le 16 juillet dernier à la ferme pédagogique de Lussas.

On regarde les animaux derrière la clôture... Tout au long de l’année, le relais des assistantes maternelles, la crèche et le centre de loisirs du centre social, qui partagent tous l’espace boisé de la Pinède à Villeneuve de Berg, ont mené en commun des animations sur le thème des animaux. Motricité au RAM, conte animé au centre de loisirs, animaux en visite à la crèche...

Pour clore ce projet, une sortie commune était organisée le 16 juillet dernier, à la ferme pédagogique de Lussas. Parents, grands-parents, enfants, assistantes maternelles, professionnels de la crèche... Ils étaient près de 80, répartis en plusieurs petits groupes, à déambuler dans la ferme, approchant de plus ou moins près les animaux.

... et on les caresse dans l'enclos ! Certains ont eu le courage de rentrer dans les enclos des bêtes, en libre accès, pour caresser chevreaux, chèvres et autres bêtes à plumes ou à poils. Mais c’était quand même plus rassurant de le faire aux cotés de papa, maman ou d’un adulte. Les enfants ont également pu donner du pain dur aux animaux.

Quelques uns ont assisté au repas des perruches, ces dernières venaient picorer directement dans les mains des petits et des grands....

C'est l'heure du pique-nique ! Après la visite, tout le monde s’est regroupé pour partager un verre de jus de fruits et un pique nique géant.

Il était temps pour tous de regagner la maison ou la crèche pour une bonne sieste … bien méritée !!!


Actualités


Le territoire

Navigation