Les opérateurs : qui intervient auprès des enfants ?

lundi 5 septembre 2016

La communauté de communes a confié l’organisation de ces temps à deux opérateurs qui interviennent sur plusieurs écoles :
- le centre socioculturel pour les écoles publiques de Villeneuve de Berg (maternelle et élémentaire) et l’école primaire de St Jean le Centenier ;
- l’accueil de loisirs intercommunal pour les écoles de St Germain, de Lavilledieu (maternelle et élémentaire), de Lussas, de Darbres, de St Pons et de Berzème.

Ces deux opérateurs ont une longue expérience dans la mise en place d’activités pour les enfants : depuis 25 ans, le centre socioculturel de Villeneuve de Berg et l’accueil de loisirs intercommunal de Lavilledieu ont fait de l’accueil des enfants et des jeunes une spécialité. Les deux structures disposent d’animateurs diplômés et expérimentés, et proposent déjà, tout au long de l’année (les mercredis en période scolaire et pendant les vacances scolaires), des activités variées et ludiques.

Les équipes d’animation sont composées de personnel qualifié : agents des écoles et animateurs (BAFA* ou diplômés d’Etat) encadrés d’un directeur (BAFD**). Elles s’appuient dans leurs interventions sur le projet éducatif et pédagogique.

Le directeur est chargé du suivi des activités au sein de chaque école, les équipes, des temps de transition et s’assurera de la présence des enfants inscrits. Les NAP ont principalement lieu dans les écoles et occasionnellement en extérieur (plateau sportif, salles communales, etc.).

Contacts :

-  à Lavilledieu : les locaux sont situés à l’ancienne école maternelle - 1er étage, route de Lussas. Contact par téléphone au 04 75 94 31 43 ou par courriel ;
-  à Villeneuve de Berg : au centre socio-culturel – la Pinède, par téléphone au 04 75 94 72 36 ou par courriel.

*BAFA : Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur **BAFD : Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur


Actualités


Le territoire

Navigation