Compte-rendu du conseil communautaire du 24 septembre à St Laurent sous Coiron

mardi 7 octobre 2014

Le conseil communautaire Berg et Coiron s’est réuni le 24 septembre à St Laurent-sous-Coiron. Accueillis par la Maire Michelle Gilly, les conseillers ont notamment pu apprécier les travaux d’insonorisation de la salle réalisés récemment par la commune.

La réunion a commencé par une intervention des représentants du Pays d’Art et d’Histoire. Berg et Coiron fait partie des 4 communautés de communes parties prenantes de cette dynamique de valorisation du patrimoine, à l’attention des touristes, des scolaires et des habitants du territoire. Paul Savatier le Président et Isabelle Chavanon ont notamment fait le point sur l’actualité de cette démarche, quelques jours après les journées Européennes du patrimoine, dans lesquelles le pays d’art et d’histoire est partie prenante.

Les délibérations proposées aux conseillers ont toutes été approuvées à l’unanimité : nouveaux tarifs de l’accueil de loisirs intercommunal, modification du règlement du lieu d’accueil de la petite enfance, convention avec la communauté de communes Rhône-Helvie pour les contrôles des assainissements non collectifs.

La réunion fut l’occasion pour les vice-présidents de faire le point sur les actions en cours. Le Président Jean-Paul Roux a également rappelé la réussite des portes ouvertes de la maison de santé pluri-professionnelle, le 18 septembre dernier. Les habitants venus en nombre à l’occasion de l’évènement ont pu rencontrer les professionnels de santé et en savoir plus sur cet équipement qui, en plus de concentrer différents corps de métiers de la santé, permet également de recevoir des patients pour des soins d’urgence.


Actualités


Le territoire

Navigation