Petite enfance : une rencontre parents - professionnels riche en échanges

lundi 10 novembre 2014

Une fois par an, les parents et les membres de l’équipe de la crèche se retrouvent pour échanger sur les projets de l’établissement, pour répondre aussi aux questions qui reviennent régulièrement.

Le 4 novembre 2014 était organisée au lieu d’accueil de la petite enfance Berg et Coiron une rencontre entre les parents et les professionnels.

Une bonne occasion pour chacun de prendre le temps d’échanger sur le quotidien et les projets !

Au cours de cette rencontre, Cécile Barjon, la directrice de la crèche, a présenté à la douzaine de parents présents le tout nouveau projet éducatif de l’établissement. Rédigé avec la participation des professionnels de la crèche, le projet éducatif résume bien la pédagogie de l’accueil du petit enfant en Berg et Coiron. Il décrit ce qui est lié au temps de jeu et d’éveil, à l’hygiène et aux soins, aux repas, au sommeil, aux sorties... Le projet éducatif du lieu d’accueil de la petite enfance est disponible sur demande auprès de l’équipe, ou sur www.bergetcoiron.fr rubrique "petite enfance"... Les parents ont ensuite pu échanger avec toute l’équipe, notamment avec Carole Clauzier-Brioude, infirmière de la crèche, sur 3 thèmes clés du quotidien pour l’enfant et le professionnel qui l’accueille : le repas, le sommeil et la propreté.

Une heure et demie d’échanges qui a permis aux parents de mieux connaître le quotidien et les pratiques de l’équipe de la crèche, et aux professionnels d’être à l’écoute des principaux questionnements des parents. Le tout... pour un meilleur épanouissement des enfants qui, au moment où tout ce beau monde se disait au-revoir, étaient déjà en train de rêver à leurs découvertes du lendemain...


Actualités


Le territoire

Navigation