Collecte des déchets : avec des bacs nettoyés, vider sa poubelle est moins une corvée !

jeudi 11 mai 2017

S’occuper de la collecte des déchets, ce n’est pas seulement vider les bacs, c’est aussi… les nettoyer !

Des bacs nettoyés ! Les quelques 500 bacs que vous avez l’habitude d’utiliser près de chez vous pour y jeter vos déchets sont soumis à rude épreuve toute l’année : le soleil, la pluie, les chocs avec les véhicules de collecte (ou autre), les chiens qui se soulagent et… nos déchets !

Sacs pas toujours bien fermés, déchets pas toujours autorisés ou salissants… Les conteneurs ont bien besoin d’être chouchoutés de temps en temps ! Berg et Coiron assure ce nettoyage 2 fois par an, avant et après l’été, à l’aide d’un camion spécial, qui désinfecte chaque bac. L’eau utilisée pour le nettoyage est bien sûr récupérée pour être ensuite traitée. Le camion est conduit par un agent des services techniques, qui suit les tournées de collecte pour pouvoir nettoyer les bacs quand ils sont vides (c’est plus pratique) !

Une opération mutualisée

L’opération dure près de 3 semaines, et une séance de nettoyage est en cours depuis le 15 mai. Pour pouvoir bénéficier de tarifs plus intéressants (la location du camion de nettoyage étant onéreuse), Berg et Coiron s’est associée avec ses voisines pour mutualiser l’utilisation du véhicule. Ainsi, avec Berg et Coiron, les communautés de communes du bassin d’Aubenas, d’Ardèche Rhône Coiron et du Rhône aux Gorges de l’Ardèche se partagent le camion une bonne partie de l’année…


Actualités


Le territoire

Navigation