Collecte des déchets


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 11 mai 2017

Collecte des déchets : avec des bacs nettoyés, vider sa poubelle est moins une corvée !

S’occuper de la collecte des déchets, ce n’est pas seulement vider les bacs, c’est aussi… les nettoyer ! Les quelques 500 bacs que vous avez l’habitude d’utiliser près de chez vous pour y jeter vos déchets sont soumis à rude épreuve toute l’année : le soleil, la pluie, (...)
jeudi 11 mai 2017

Collecte des déchets : modifications pour la semaine du 22 mai 2017

Le planning de collecte des déchets est exceptionnellement modifié pendant la semaine du 22 mai. Les détails plus bas. La communauté de communes Berg & Coiron organise la collecte des déchets ménagers sur l’ensemble des 13 communes de son territoire. En raison du jeudi 25 mai non travaillé (...)
mardi 21 mars 2017

Collecte des déchets en Berg et Coiron : des chiffres encourageants dans la durée !

Depuis 2009, les chiffres de la collecte des déchets, et notamment du tri, sont en amélioration dans nos communes. Bon pour l’environnement et pour le porte-monnaie ! Au cours des 8 dernières années, les tonnages d’ordures ménagères (ce qu’on appelle aussi les déchets ultimes, qui sont enfouis en (...)
vendredi 3 mars 2017

Collecte des déchets : l’organisation pour l’année 2017

Suite à la modification du périmètre de la communauté de communes Berg et Coiron, l’organisation du service de collecte des déchets ménagers et des déchets issus du tri sélectif est modifiée à compter de lundi 6 mars. Vous trouverez ci-dessous la nouvelle organisation de la collecte des déchets. La (...)
jeudi 12 janvier 2017

Collecte et tri des déchets : des incivilités qui coûtent cher

Pour l’environnement bien sûr, mais aussi pour le porte-monnaie de chacun, pensez au tri tout au long de l’année ! Les incivilités coûtent cher aux habitants (via les taxes et impôts) parce qu’elles obligent à une tournée de collecte spécifique et délicate pour les (...)

Actualités


Le territoire

Navigation

Mots-clés de la rubrique