Assainissement non collectif (SPANC)


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 19 février 2017

Assainissements individuels : une aide de 3 000 € pour les réhabiliter

Des aides financières sont possibles pour la réhabilitation de certaines installations d’assainissement. 50 propriétaires de Berg et Coiron en ont déjà bénéficié... Alors n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ! La communauté de communes Berg et Coiron assure, depuis 2009, le contrôle des (...)
vendredi 25 novembre 2016

Formulaire de demande d’installation d’un dispositif d’assainissement non collectif

Lors de vos demandes de permis de construire, un formulaire de demande d’installation en assainissement non collectif est à joindre au permis de construire dans le cas où vous construisez un logement dans une zone non desservie par le tout-à-l’égout. En effet, lors de l’élaboration de votre projet, (...)
lundi 12 septembre 2016

Le service d’assainissement non collectif de Berg et Coiron, mode d’emploi

Depuis la loi sur l’eau de 1992, les communes ont obligation de mettre en place un service chargé d’assurer le contrôle des installations d’assainissement non collectif. La loi sur l’eau du 30 décembre 2006 oblige les collectivités à contrôler toutes les installations en assainissement non collectif au (...)
lundi 12 septembre 2016

Service public d’assainissement non collectif : un rôle de conseil et de protection de l’environnement

En Berg et Coiron, 1 700 habitations ne sont pas raccordées au tout à l’égoût... Pourtant, après usage, les eaux usées doivent aussi être épurées avant d’être rejetées dans le milieu naturel. L’assainissement non collectif (ANC) consiste à traiter les eaux usées de votre habitation sur votre terrain. Le (...)

Actualités


Le territoire