Première étape de la réalisation de la portion Berg &Coiron de la Via Ardèche franchie : le tronçon de voie verte entre Voguë et Montlfeury est ouvert à la circulation pédestre et cycliste !
Driss Naji, Président de Berg &Coiron, a annoncé sa mise en service lors d'une conférence de presse tenue mercredi matin à la salle du caveau de Montfleury. Il était accompagné pour l'occasion des Présidents des communautés de communes du Bassin d'Aubenas et des Gorges de l'Ardèche, également concernés par ce tronçon, ainsi que du Président du SEBA, propriétaire de l'emprise ferroviaire. Les élus communautaires ainsi que certaines entreprises locales mobilisées sur ce chantier étaient également présents pour ce temps fort.
Driss Naji a souligné l'intérêt de cette nouvelle infrastructure de mobilité douce pour nos concitoyens, que ce soit pour un usage récréatif, les déplacements du quotidien ou le cyclotourisme.
Il s'est félicité que la confiance réciproque, la coopération et l'intelligence collective aient prévalu depuis le début de l'aventure "Via Ardèche" en 2014.
Il a également remercié l'Etat (Préfecture de Région et Préfecture de l'Ardèche) pour le soutien financier important accordé à ce projet.
Enfin, le Président a rappelé les engagements du Département et de la Région à soutenir ce dossier.
Malgré une météo capricieuse, les élus présents ont pu tester la qualité de cet équipement en effectuant un petit tour à vélo électrique.
Rendez-vous a été donné, au printemps prochain, pour l'inauguration du linéaire de 14,8 kilomètres jusqu'à St-Pons. La jonction entre la Via Rhôna et la Via Ardèche sera alors réalisée.