illsutration-pose-panneaux-photovoltaiques-sol

Projet de centrale photovoltaïque au sol à Villeneuve de Berg : permanence publique

La société Urbasolar développe depuis le mois de novembre 2020 un projet de centrale photovoltaïque au sol sur la commune de Villeneuve-de-Berg, au lieu-dit « Le Plan de Buns ». Et ce avec un objectif de reconversion d'un ancien site de poulailler industriel.
Ce projet permettra à la commune de contribuer aux engagements nationaux et régionaux de réduction des émissions de Gaz à Effet de Serre prévus dans la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte (LTECV). La commune de Villeneuve-de-Berg envisage d’ailleurs de participer, aux côtés de la communauté de communes de Berg et Coiron, au financement du projet solaire.
La demande de permis de construire étant en cours d’instruction et dans une démarche de consultation du public, Urbasolar souhaite présenter aux habitants de la commune et communes adjacentes, le contexte de développement du projet.
En ce sens, le public est invité à prendre connaissance des éléments du projet et à faire part de son avis ou de ses suggestions lors d’une permanence publique organisée à l’initiative des élus locaux et d’Urbasolar.

Modalités de la consultation :
  • la permanence publique est fixée au mercredi 28 septembre de 10h à 12h et de 15h à 19h au bureau « Petites Villes de Demain » au rdc de la Mairie de Villeneuve-de-Berg ;
  • des créneaux de 30 min sont réservables auprès du chef de projet par mail zimmer.pierrick@urbasolar.com, ou par téléphone au 06 02 16 98 02 ;
  • pendant toute la durée de la permanence, un dossier de présentation du projet sera consultable en mairie de Villeneuve-de-Berg.

Contacts :

URBASOLAR - Pierrick ZIMMER
06 02 16 98 02

Agenda

03/10 09:00

14/10 12:00

France Services : portes ouvertes du 3 au 14 octobre

Voir plus

Communauté de communes Berg et Coiron 2019 - 2022 | Zéfyx création de site internet Aubenas Ardeche