lussasdoc2

Pôle documentaire : le pari réussi de la culture et du développement économique

Après 2 années de travaux, le nouveau bâtiment construit par la communauté de communes a vu ses premiers occupants emménager pendant l’été 2018.

Un pari réussi pour l'activité atypique du documentaire installée à Lussas de puis les années 80, aujourd'hui activité économique incontournable du territoire (40 emplois, 4.5 millions d’Euros de retombées économiques annuelles...) !

La première pierre avait été posée par la Ministre de la culture de l’époque, Audrey Azoulay, le 25 août 2016. C’était pendant les états généraux du film documentaire.

Depuis, sous la maîtrise d’ouvrage de la communauté de communes Berg et Coiron, le nouveau bâtiment dédié aux activités du pôle documentaire de Lussas a été construit.

Un bâtiment de 1.500 m² qui accueille désormais bureaux, salles de formation, studios de post-production et de mixage. Un projet qui, surtout est créateur d’emplois : 40 nouveaux emplois dans les 2 années à venir.

Parmi les premières activités à s'installer dans les nouveaux locaux : Tënk, plate-forme de vidéos à la demande pour des films documentaires d’auteurs.

Documents téléchargeables

En complément :

LE VILLAGE DOCUMENTAIRE DE LUSSAS

04.75.37.56.79

Contacts :

JEROME CLAUDE CHARGE DE MISSIONS

Tél : 04.82.85.47.98

JEAN-PAUL ROUX ELU REFERENT

Agenda

06/02 18:00

Soirée d'informations "osez l'université" le 6 février

Voir plus

Communauté de communes Berg et Coiron 2019 - 2020 | Zéfyx création de site internet Aubenas Ardeche