IMG_8626 (2)

Au Centre social de la pinède à Villeneuve de Berg, Rénofuté, le nouveau service public pour la rénovation énergétique de l’habitat et du petit tiercière (commerces) a présenté aux habitants de Berg et Coiron le panel des aides à l’amélioration de l’habitat. Lise Tauleigne technicienne « Habitat » de l’Agence locale de l’énergie et du climat de l’Ardèche (ALEC 07) association départementale en charge de l’animation de ce nouveau service, a su expliciter d’une façon très limpide tous les dispositifs y compris l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) de Berg et Coiron.

Jo Fallot, Vice-Président Habitat de la communauté de communes entouré de quelques élus dont Dominique Laville, Vice Président aux énergies renouvelables, a rappelé l’engagement de la communauté de communes sur la thématique Habitat et notamment l’amélioration du parc privé. Depuis plus de 30 ans, les élus de Berg et Coiron se sont engagés fortement pour améliorer le parc de logements afin de lutter contre la précarité énergétique et pour favoriser le maintien à domicile.

Après des échanges fructueux qui ont nourri cette conférence, les habitants intéressés par ces dispositifs ont pu prendre rdv avec la technicienne de Rénofuté.

Contacts :

BERTRAND GUSELLA CHARGE DE MISSIONS

04 75 94 07 99

JOSEPH FALLOT ELU REFERENT

RENOFUTE - LISE TAULEIGNE - 04 75 35 87 34

Communauté de communes Berg et Coiron 2019 - 2022 | Zéfyx création de site internet Aubenas Ardeche