Signature Procivis2.JPG

La communauté de communes Berg et Coiron et PROCIVIS Vallée du Rhône sont désormais partenaires pour améliorer le confort des logements des ménages modestes et très modestes.

La communauté de communes Berg et Coiron a engagé une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat depuis trois ans. Lors du dernier conseil réuni à St Andéol de Berg, les élus ont délibéré pour prolonger ce dispositif de deux années supplémentaires compte tenu du succès rencontré, des besoins toujours présents et des nouveaux dispositifs d’aide à la rénovation qui se mettent en place dès le 1er janvier 2020.

Après plusieurs mois d’animation et de contacts, Bertrand Gusella, animateur de l’OPAH, a constaté que certains propriétaires occupants modestes ont des difficultés à financer leurs travaux d’amélioration (chauffage, isolation, travaux pour le maintien à domicile…). Une réponse à cet obstacle a été la mise en place d’un partenariat avec PROCIVIS Vallée du Rhône. En complément des subventions reçues, PROCIVIS s’engage à octroyer des prêts à 0 %, qui permettent d’aider les propriétaires occupants modestes et très modestes à financer des travaux de réhabilitation d’isolation ou pour le maintien à domicile. Les conditions de remboursement des prêts sont adaptées à la situation particulière de chaque propriétaire occupant.

Mercredi 29 janvier, la convention a été signée entre la communauté de communes de Berg et Coiron, représentée par son Président, Jean Paul Roux et PROCIVIS, représentée par Brigitte Devienne, chargée des missions sociales. PROCIVIS Vallée du Rhône est une Société Anonyme Coopérative d'Intérêt Collectif pour l'Accession à la Propriété (SACICAP) œuvrant depuis plus de 60 ans pour l'action sociale en participant au financement des logements des ménages modestes et très modestes.

Contacts :

BERTRAND GUSELLA CHARGE DE MISSIONS

04 75 94 07 99

JOSEPH FALLOT ELU REFERENT

Communauté de communes Berg et Coiron 2019 - 2020 | Zéfyx création de site internet Aubenas Ardeche