Berg et Coiron TS

Taxe de séjour : mode d'emploi !

Que vous louiez un logement touristique de façon professionnelle ou occasionnelle, vous devez percevoir la taxe de séjour.

Cette taxe est payée par les touristes et sert au financement des actions touristiques (notamment de l'office de tourisme) et à l’entretien des sentiers de randonnée. Afin de se mettre en conformité avec la dernière loi de finances, Berg et Coiron a dû modifier les barèmes et les modalités de perception de la taxe de séjour. Désormais les tarifs de la taxe de séjour sont similaires aux territoires voisins.

Mode d’emploi :

  1. Je me déclare sur https://ardeche.declaloc.fr  Ce site remplace les déclarations papier (CERFA) qui se faisaient en mairie. La commune est toujours compétente dans ce domaine mais la procédure est automatisée et vous n’avez plus besoin de vous déplacer.
  2. Je me rends sur le site https://bergetcoiron.taxesejour.fr afin d’activer mon compte et de vérifier mes données. Cette application vous permet de déclarer vos nuitées.
  3. Tous les mois, je déclare le nombre de nuitées (nombre d’adultes de plus de 18 ans x le nombre de nuits).
  4. Tous les quatre mois, il faut reverser les montants perçus à la communauté de communes Berg et Coiron soit directement depuis la plateforme par carte bancaire, soit par chèque ou virement.

Contacts :

ALEXANDRA BOR

04.75.94.07.95

LAURENT TURREL ELU REFERENT

Agenda

06/02 18:00

Soirée d'informations "osez l'université" le 6 février

Voir plus

Communauté de communes Berg et Coiron 2019 - 2020 | Zéfyx création de site internet Aubenas Ardeche