20220321_141846

Représentant le Département de l'Ardèche, Laetitia Bourjat, conseillère en charge de l'économie, de l’insertion et de l'emploi est venue visiter l'entreprise MECAMAT 07 nouvellement créée par Nicolas Mayras et Florian Vernet sur la commune de Saint Jean-le-Centenier.

Accueillie par Driss Naji, Président de la Communauté de Communes Berg &Coiron, Michelle Gilly, première Vice-présidente et Sylvie Dubois, Vice-présidente en charge du développement économique et de l’attractivité, elle a eu l'occasion d'échanger avec Florian Vernet, co-gérant de l'entreprise, sur son activité de vente et réparation de machines agricoles et de travaux publics.

La création de ce service est une réelle plus-value pour le territoire de Berg &Coiron qui compte de nombreuses exploitations viticoles et d'élevage.

Les gérants de MECAMAT 07 prévoient l'embauche de deux personnes dans les trois prochaines années.

Le Conseil Départemental sera très prochainement amené à délibérer pour l'octroi d'une subvention d'aide à l'immobilier pour cette entreprise.

De son côté, le conseil communautaire de Berg et Coiron s'est déjà prononcé favorablement en décembre dernier pour une subvention de 10.000 €.

Contacts :

JEROME CLAUDE CHARGE DE MISSIONS

 Tél : 04 82 85 47 98

SYLVIE DUBOIS ELUE REFERENTE

Agenda

03/10 09:00

14/10 12:00

France Services : portes ouvertes du 3 au 14 octobre

Voir plus

Communauté de communes Berg et Coiron 2019 - 2022 | Zéfyx création de site internet Aubenas Ardeche