Signature du contrat ambition avec la Région : l’enfance et la vie des villages fortement soutenues

mercredi 14 mars 2018

La signature Vendredi 9 mars, Sandrine Genest et Jean Paul Roux ont procédé à la signature officielle du Contrat Ambition Région. Ce contrat entre la Région Auvergne – Rhône-Alpes et chaque communauté de communes acte le soutien financier de la Région aux projets portées par les collectivités. Pour Berg et Coiron, la Région apporte 391.000 € sur trois ans sur plusieurs projets portés par les Communes.

Sur Berg & Coiron, le choix a été fait de mettre l’accent sur la réhabilitation d’écoles, les élus affirmant ainsi leur souhait d’agir en faveur des enfants, l’avenir et la vie des villages. C’est ainsi que sont financées à hauteur de 25% les réfections et mises aux normes des écoles de Berzème, Darbres et St Pons. Au travers du Contrat Ambition Région, la Région soutient aussi des projets structurants comme la zone ludique dans la pinède à Villeneuve-de-Berg, la salle des fêtes de St Maurice d’Ibie, un bâtiment d’accueil touristique à St Jean-le-Centenier, et l’église de St Germain.

Questions aux élus La signature s’est déroulée en présence du Sénateur Jacques Genest, du Député Fabrice Brun, et d’Olivier Amrane, conseiller régional à la ruralité et à l’innovation dans les territoires. Sylvie Dubois, conseillère départementale était excusée. La présence de ces personnalités locales témoigne de l’intérêt porté à la Communauté de Communes. Tous ces élus ont été accueillis par les élèves de l’école de St Pons dans leur salle de classe. Après avoir écouté attentivement les interventions, ils ont pu poser des questions qu’ils avaient préparé avec leurs enseignants. Cette rencontre insolite entre les enfants et les élus a été une belle occasion de leçon d’instruction civique !


Actualités


Le territoire

Navigation