Berg et Coiron demain : notre territoire décrypté par des étudiants en architecture le 22 juin à St Jean le Centenier

mercredi 13 juin 2018

Trois mois après leur semaine en Berg et Coiron, les étudiants de l’école d’architecture de Clermont-Ferrand viennent présenter leurs travaux !

A St Gineys en Coiron avec l'architecte des bâtiments de France En mars dernier, l’atelier "in Situ" de l’Ecole d’Architecture de Clermont-Ferrand (ENSACF) s’installait sur le territoire de Berg et Coiron. Les étudiants étaient là pour se former, et aussi pour apporter leurs idées neuves au territoire. Ils reviennent nous présenter des projets innovants pour notre territoire, avec en toile de fond une réflexion sur le thème "ruralité -modernité".

Vendredi 22 juin à partir de 13h30 et jusqu’à 18h, vous êtes convié.e.s à la restitution du travail à la Halte Découverte de St Jean le Centenier -Espace Gare - route départementale 802.

7 équipes, 30 étudiants, des plans, des maquettes, des photos vous feront découvrir durant toute l’après-midi,une vision jeune et décalée des futurs aménagements et équipements sur Berg et Coiron....avec, bien sûr la possibilité d’échanger avec les étudiants sur les partis pris présentés.

Soyez curieux, venez nombreux !

Contact : Bertrand Gusella au 04-75-94-07-99

A la maison des Astars - Villeneuve de Berg


Actualités


Le territoire

Navigation