La Sous-Préfète de Largentière en visite sur le terrain en Berg et Coiron

jeudi 17 mai 2018

Mardi 15 mai, les élu.e.s de Berg & Coiron accueillaient Madame Hélène Debiève, Sous-Préfète de l’arrondissement de Largentière, pour une matinée de visite de terrain.

Echanges en mairie de Villeneuve de Berg Accompagnée du Président Jean-Paul Roux, des Maires, d’adjoints et de Sylvie Dubois, conseillère départementale, la représentante de l’Etat dans le sud Ardèche a pu découvrir ou approfondir plusieurs projets en cours.

Le début de matinée était ainsi consacré à la visite du chantier du Village Documentaire à Lussas. Un projet phare sur Berg et Coiron, qui va permettre de pérenniser l’activité existante et de développer les retombées économiques et en termes d’emplois de ce secteur atypique du cinéma documentaire.

S’en est suivi un temps d’échanges en Mairie de Villeneuve de Berg pour présenter l’actualité de Berg et Coiron : le déploiement de la fibre optique, les projets d’énergies renouvelables, l’OPAH en cours. Pour la Sous-Préfète, ce fut l’occasion de répondre aux questions des élu.e.s., sur les moyens des collectivités, sur l’évolution des périmètres des intercommunalités.

La visite a également permis de sensibiliser les services de l’Etat au dynamisme de Berg et Coiron dans les services apportés à la population malgré un contexte économique difficile.


Actualités


Le territoire

Navigation