Cet été, tous aux économies d’eau !

jeudi 8 août 2019

JPEG - 901.5 ko Nos rivières d’Ardèche sont habituées aux sécheresses estivales. Mais au fil du temps, avec le développement de nos besoins et l’évolution du climat, certains secteurs connaissent des déséquilibres de plus en plus forts, qui finissent par nuire à la qualité de l’eau, aux cultures et bientôt à notre confort quotidien.

Individuelles ou collectives, des solutions existent. L’EPTB Ardèche ainsi que votre communauté de communes et vos mairies sont résolument engagés pour rendre notre territoire moins vulnérable au manque d’eau.

Cet été, vous aussi, vous pouvez faire un geste pour vos rivières et devenir « économe en eau » : grâce à une opération en partenariat avec l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée Corse et le Département de l’Ardèche, l’EPTB Ardèche vous propose d’acquérir du matériel d’économie d’eau (cuve de récupération des eaux de pluie, mousseur de robinet...) à prix très réduit.

JPEG - 1.9 Mo Habitant permanent ou saisonnier de Berg et Coiron, vous pourrez bénéficier de cette offre spéciale car le bassin de l’Auzon et de la Claduègne fait partie des territoires déficitaires en eau, touchés de manière chronique par des restrictions des usages de l’eau.

Retrouvez toutes les informations sur le site : www.ardeche-eau.fr !


Actualités


Le territoire

Navigation

Mots-clés de l'article

Dans la même rubrique