Tourisme


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 1er avril 2019

DECLALOC’, plateforme pour déclarer son hébergement touristique

Le CERFA de meublé de Tourisme est remplacé par un téléservice de déclaration appelé DECLALOC’ mis en place par la communauté de communes Berg et Coiron. Une attestation avec un numéro d’enregistrement à 13 chiffres sera attribué à chaque propriétaire. En outre, le décret Airbnb, paru le 28 avril 2017, (...)
lundi 15 avril 2019

Sentiers de randonnée : un entretien tout au long de l’année

"Notre travail, votre plaisir", c’est le leitmotiv des agents des services techniques de la communauté de communes. Durant l’hiver aussi, ils assurent le suivi des quelques 300 km de sentiers du territoire. Moins de marcheurs sur les sentiers de randonnée en (...)
mercredi 27 juillet 2016

Caverne Pont d’Arc Ardèche : Berg et Coiron s’est adaptée à l’arrivée des visiteurs

Depuis le printemps 2015, la caverne du Pont d’Arc est ouverte au public. Plus d’1,5 millions de visiteurs ont déjà visité le site. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Caverne est une chance pour toute l’Ardèche méridionale, mais aussi un défi pour les élus locaux dans la perspective de faire (...)
jeudi 26 avril 2018

Tourisme : l’office de tourisme se délocalise... en vélo !

Depuis 3 ans, l’OT Berg et Coiron dispose d’un vélo triporteur électrique, pour se rendre dans les principales manifestations touristiques de l’été. Le but : apporter aux touristes l’information dont ils ont besoin, là où ils se trouvent ! Marché de Villeneuve de Berg, états généraux du film (...)
jeudi 8 août 2019

Découvrez les balades et randonnées de Berg et Coiron dans le topoguide !

Au coeur de l’Ardèche méridionale et des contreforts du massif central, à pieds, à cheval ou en VTT... Tout au long de l’année, profitez de vos temps libres pour vous détendre sur les 16 randonnées balisées de Berg et Coiron ! A découvrir dès maintenant ! Découvrez le (...)

Actualités


Le territoire